Château de Mayragues - Rouge "23F" 2019

Château de Mayragues - Gaillac Rouge "23F" 2019

Dosage: Rouge
Format: Bouteille 75cl
Type: Sud-Ouest
Description
Informations
Avis
Bien plus qu'un nom original, la cuvée 23 Fahrenheit est le symbole d'une tragédie transformée en miracle. Au matin du 21 avril 2017 le constat est tragique dans les vignes du château de Mayragues : un gel tardif qui va frapper pendant 3 jours et détruit l'immense majorité de la récolte.

La famille Geddes n'a qu'une seule solution, abandonner totalement cette récolte, à mois que... À année exceptionnelle, décisions hors du commun et cette année-là une seule et unique cuvée fut élaborée, une cuvée rouge qui porte le nom de la température relevée dans les vignes ce matin de printemps 2017, 5° Celsius soit 23 Fahrenheit.

Côté cave, ce vin a été vieilli 1 an. En résulte un vin biodynamique étonnamment léger, fruité et d'une très belle structure.

Le château de Mayragues signe ici un vin réellement atypique, fruit d'une année catastrophique qui lui confère pourtant une originalité que l'on ne retrouvera sans pas de si tôt !

---------------------------------------------------

Appellation : Gaillac

Cépage : Braucol, Duras, Syrah, Cabernet Sauvignon et Gamay

Certification : Agriculture Biodynamique

Garde : 5 ans

Degré alcoolique : 11,3%

Température de service : 16-18°

Accord met vin : magret de canard, grillades, et viandes blanches

Oeil: Couleur cerise

Nez: Fruits rouges, cerises

Bouche: Fruitée, élégante, gourmande et d'une bonne longueur

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

12,50 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le château de Mayragues en quelques mots

Plus qu'un simple vignoble, le château de Mayragues est un véritable projet de vie pour la famille Geddes qui en a fait l'acquisition en 1980. Le monument historique est alors à l'état de ruine et la toiture s'est volatilisée depuis longtemps.

La famille se lance alors dans un projet insensé, restaurer la vieille bâtisse tout en lançant leur propre domaine viticole. De quoi en décourager plus d'un ! Aujourd'hui ce sont 13 hectares de vignes florissants qui entourent un splendide château et son domaine de 90 ha offrant un environnement de très haute qualité à ce vignoble. Et comme si tout cela ne suffisait déjà pas à occuper une vie d'homme, le domaine a également été certifié biodynamique en 1999 !



En savoir plus sur le château de Mayragues