Domaine Aimé Stentz - Riesling 2018

Gilbert & Gaillard : Médaille d'Or

Domaine Aimé Stentz - Riesling 2019

Dosage: Blanc
Format: Bouteille 75cl
Type: Alsace
Description
Informations
Avis

Le Riesling 2019 signé Aimé Stentz est un vin d'Alsace qui se caractérise par sa finesse et sa structure aromatique complexe.

Les raisins composant ce vin AOP Alsace ont été vendangés à la main et ont fait l'objet d'un pressurage entier des raisins.

Côté cave, les vins de cette cuvée monocépage ont été élevés 6 mois en cuve et affinés entre 2 et 6 mois en bouteille avant d'être proposés à la dégustation.
De cette vinification résulte un vin structuré, marqué par la minéralité et empreint de fraîcheur, ce qui lui confère un bon potentiel de garde et en fait un partenaire idéal de la haute gastronomie.

---------------------------------------------------

Appellation : AOP Alsace

Cépage : 100% riesling

Certification : Bio (Ecocert FR-BIO-01)

Garde : maximum 5 ans

Degré alcoolique : 11,5%

Température de service : 8-12°

Accords mets vins : Au-delà des accords qu’on lui connaît naturellement avec la cuisine alsacienne (choucroute, matelote, palette de porc fumée…), il excelle avec les poissons, les coquillages (St Jacques) et les crustacés, sushi, etc. Il souligne avec grâce les saveurs iodées des produits de la mer et est tout autant admirable avec les volailles et viandes blanches. Le fromage de chèvre est un accord sublime avec le Riesling.

Oeil: jaune pâle

Nez: bouquet d’une grande finesse avec de subtils arômes floraux et fruités d’agrumes

Bouche: caractère minéral et d’une grande fraîcheur qui lui confèrent un bon potentiel de garde

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

10,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Domaine Aimé Stentz en quelques mots

Ce domaine alsacien est exploité depuis cinq générations par la famille Stentz qui cultive un vignoble de 14 hectares à quelques kilomètres au sud de Colmar. Ils y produisent avec amour et passion des vins alsaciens typiques en utilisant les cépages traditionnels locaux tels que le riesling ou le gerwürztraminer.

Alliant tradition et modernité, l'exploitation s'est lancée dans la conversion biologique en 2007 avant de voir ses efforts couronnés de succès trois années plus tard avec l'obtention de la certification en viticulture biologique.

Aujourd'hui dirigé par Marc qui a officiellement pris la succession de son père aux rênes de l'exploitation en 2016, le domaine Aimé Stentz saura étonner amateurs et néophytes par la diversité et la qualité de ses vins d'Alsace.



En savoir plus sur le domaine Aimé Stentz