Domaine Aimé Stentz - Pinot gris Rosenberg 2018

Gilbert & Gaillard : Médaille d'Or

Domaine Aimé Stentz - Pinot gris Rosenberg 2018

Dosage: Blanc
Format: Bouteille 75cl
Type: Alsace
Description
Informations
Avis

La cuvée pinot gris Rosenberg 2018 signée Aimé Stentz est un vin d'Alsace noble et rond qui vous surprendra par sa fraîcheur.

Les raisins utilisés pour la vinification de cette cuvée sont exclusivement issus du lieu-dit Rosenberg, un terroir prolongeant naturellement le grand cru Pfersigberg et ses sols de marnes calcaires.

Les vendanges sont effectuées manuellement avant le pressurage des raisins entier. Les jus obtenus sont vinifiés puis élevés 6 mois en cuves sur lies fines.

---------------------------------------------------

Appellation : AOC Alsace

Cépage : pinot gris

Certification : Bio (Ecocert FR-BIO-01)

Garde : 4-5 ans

Degré alcoolique : 12%

Température de service : 11-12°

Accords mets vins : Parfait à l’apéritif, il pourra également accompagner vos viandes blanches. Doté d'une forte personnailté, ce vin fera également merveille sur du saumon fumé, des rôtis ou risotto aux champignons. Son équilibre entre richesse et fraîcheur en fait également un vin à proposer pour les cuisines aigres-douces. Pour le dessert, favoriser les fromages à pâtes cuites ou semi-cuites : Comté, Beaufort et Gruyères.

Oeil: jaune paille d’une belle brillance, belles jambes

Nez: des notes fumées, arômes de sous-bois, fruits secs, abricot, c’est un vin plein de noblesse qui présente une admirable rondeur mais toujours soutenu par une belle fraîcheur

Bouche: une jolie persistance aromatique se dévoile avec beaucoup d’étoffe

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

13,40 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le domaine Aimé Stentz en quelques mots

Ce domaine alsacien est exploité depuis 5 générations par la famille Stentz qui cultive un domaine de 14 hectares à quelques kilomètres au sud de Colmar. Ils y produisent avec amour et passion des vins alsaciens typiques en utilisant les cépages traditionnels locaux tels que le riesling ou le gerwürztraminer.

Alliant tradition et modernité, l'exploitation s'est lancée dans la conversion biologique en 2007 avant de voir ses efforts couronnés de succès 3 années plus tard avec sa certification en viticulture bio.

Aujourd'hui mené par Marc qui a officiellement pris la succession de son père aux rênes de l'exploitation en 2016, le domaine Aimé Stentz saura étonner amateurs et néophytes par la diversité et la qualité de ses vins d'Alsace.



En savoir plus sur le domaine Aimé Stentz