Domaine Bader - Sélection de grains nobles

Domaine Bader - Sélection de grains nobles 2017 50cl

Dosage: Blanc, Liquoreux
Format: Flacon 50cl
Type: Alsace
Description
Informations
Avis

La cuvée Sélection de grains nobles 2017 du Domaine Bader est un vin qui n'a qu'un seul défaut : sa rareté. Et pour cause, seuls 500 flacons de cette cuvée d'exception sont produits par an !

Les raisins utilisés pour la vinification de cette cuvée proviennent exclusivement de la colline du lieu-dit Fronholz. Ce coteau exposé au Sud présente toutes les qualités nécessaires à la réalisation de grands vins : microclimat, un sous-sol riche et une exposition parfaite en font un terroir d'exception pour le développement de la pourriture noble et les grandes maturités.

Les vendanges manuelles sont doublées d'une sélection minutieuse grain par grain, ne conservant ainsi que le meilleur des meilleurs gewurztraminer de cette parcelle. Après une vinification traditionnelle et un long élevage, cette cuvée de surmaturation révèle toute son intensité et sa finesse avec une longueur en bouche exceptionnelle.

Un vin extraordinaire qui est parfait pour garder en cave pendant 20 ans ! ...ou bu immédiatement pour les moins patients !

---------------------------------------------------

Appellation : Alsace

Cépage : gewurztraminer

Garde : 15 à 20 ans

Degré alcoolique : 12%

Température de service : 8-10°

Accords mets vins : véritable vin de dégustation, à boire et à partager entre amis.

Oeil: d'un jaune épais

Nez: dévoile des arômes complexes : miel de fleur, ananas, mangue et poivre de Sichuan

Bouche: une attaque gourmande et saline, s'ouvrant sur une texture puissante et riche avec une exceptionnelle longueur

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

24,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Nos prix sont dégressifs en France :

À partir de : Prix par bouteille
12 bouteilles 23.9 €

Le Domaine Bader en quelques mots

Ce domaine de 11 hectares a bien failli disparaitre en 2004 lorsque le dernier descendant de la famille Bader décide de prendre sa retraite. Pierre Schnarsch reprend finalement le flambeau en achetant ce domaine de 11 hectares. Il faut dire que Pierre ne s'est pas improvisé vigneron. Il est lui-même issu d'une longue lignée de viticulteurs alsaciens et a ajouté aux traditions et savoir-faire familiaux une formation d'œnologue en Bourgogne, région dont il a d'ailleurs ramené quelques savoir-faire.

Sous l'impulsion de Pierre, le Domaine Bader commercialise aujourd'hui à nouveau ses bouteilles après 36 ans d'interruption. Dernière étape en date pour revenir à un vin imprégné de terroir : la conversion à la viticulture biologique en 2016.

La différence du Domaine Bader ? Eh bien c'est sans nul doute cette volonté constante de valoriser le terroir et de laisser le climat, les sous-sols et le cépage exprimer pleinement leur potentiel !



En savoir plus sur le domaine Bader