Bernard Baudry - Les Grézeaux Chinon 2018

Bernard Baudry - Les Grézeaux Chinon 2018

Dosage: Rouge
Format: Bouteille 75cl
Type: Vallée de la Loire
Description
Informations
Avis

La cuvée Les Grézeaux du Domaine Bernard Baudry est un vin dense et soyeux.

Les raisins utilisés pour l'élaboration de ce vin sont issus de la plus ancienne parcelle du domaine âgée d'environ 60 ans. Les vendanges sont effectuées manuellement chaque année et les vins fermentés 15 à 20 jours.

Cette cuvée parcellaire subit un élevage de 12 mois en barriques de 3 à 5 ans d'âge, évitant ainsi la présence d'un boisé invasif.

Ce Chinon parcellaire est un véritable vin d'exception, idéal pour une grande garde. Il laissera s'exprimer tout le potentiel du cabernet franc dès sa sixième année, mais n'en reste pas moins un vin d'une grande intensité dans sa jeunesse.

Un grand vin de Touraine à petit prix a découvrir sans attendre !

---------------------------------------------------

Appellation : Chinon

Cépage : Cabernet franc

Certification : Bio

Garde : 15 ans

Degré alcoolique : 12,5%

Température de service : 14-16°

Accord met vin : charcuterie, viandes rouges grillées, volailles braisées ou rôties, magret de canard, gibier à plume, épaule d'agneau, foie ou ris de veau, douceur au chocolat ou tarte aux fruits rouges.

Oeil: rouge profond

Nez: envoute par ses arômes végétaux

Bouche: fraîche, pleine, veloutée et d'un remarquable équilibre

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

15,50 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Domaine Bernard Baudry en quelques mots

Si Chinon est restée gravée dans les mémoires comme le lieu de la rencontre entre le Dauphin et Jeanne d'Arc, elle a aussi donné naissance à des vins qui impressionnaient déjà les rois de France en leur temps. Un savoir-faire qui a ensuite été transmis de vigneron en vigneron.

Au nombre de ceux-ci, Bernard Baudry, ancien conseiller viticole au laboratoire de Tours et lui-même fils de vignerons. Depuis 1975, il élabore ses vins de Chinon sur son domaine, mêlant savoir-faire traditionnel et haute technicité. Aujourd'hui épaulé par son fils Matthieu qui l'a rejoint en 2000, ils vous proposent de découvrir la Vallée de la Loire sous un nouveau jour mêlant cépages de l'AOC et cépages indigènes pour votre plus grand régal.



En savoir plus sur le domaine Bernard Baudry