Domaine de la Commanderie - Beaujolais-Villages Rouge 2018

Concours des Vignerons Indépendants 2020 : Médaille d'Argent

Domaine de la Commanderie - Beaujolais Villages Rouge 2018

Couleur: Rouge
Format: Bouteille 75cl
Type: Beaujolais
Description
Dégustation
Avis

La cuvée Beaujolais Village rouge 2018 signée Domaine de la Commanderie est un vin rond et fruité ponctué de notes d'épices.

Il est issu de vieilles vignes de gamay d'un âge moyen de 65 ans cultivées selon les principes d'une agriculture raisonnée. Elles se développent sur un coteau granitique sableux exposé plein sud leur assurant ainsi une exposition parfaite.

Les vendanges sont réalisées manuellement afin de garantir le meilleur tri des raisins destinés à la vinification. Les vins obtenus après foulage subissent une fermentation de 12 à 14 jours avant d'être élevés en cuve.

L'année 2018 est un millésime qui n'a pas fait de jaloux dans les vignobles français et encore moins au Domaine de la Commanderie qui signe ici un grand vin du Beaujolais !

Un millésime d'exception à un rapport plaisir-prix imbatable. Vous en redemanderez !

---------------------------------------------------

Appellation : AOP Beaujolais Villages

Cépage : Gamay

Garde : 7 ans

Degré alcoolique : 13%

Température de service : 14°

Accords mets vins : charcuterie, châtaignes grillées, saucisson brioché, omelettes aux champignons, fromages (chèvre frais, Reblochon, Saint-Nectaire, Cantal).

Oeil: rubis

Nez: dominé par le fruit rouge

Bouche: ronde et fruitée avec des notes d'épices

*Contient des sulfites

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

10,50 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles(d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Domaine de la Commanderie en quelques mots

Ce domaine de 2 hectares implanté au cœur du Beaujolais a été fondé en 2015 par Marc Peria. Ce dernier place la qualité au cœur de son domaine et cherche sans cesse à valoriser une région bien trop souvent associée aux seuls vins nouveaux.
Depuis ses débuts, ce vigneron passionné cultive toutes ses parcelles à la main. Il faut dire que la mécanisation n'a pas réellement sa place sur les pentes de son vignoble dont l'inclinaison varie entre 25 et 40% ! Dès lors, il faut trouver de nouvelles solutions.

Depuis les débuts du Domaine de la Commanderie tout n'est que démesure, de la taille lilliputienne du vignoble aux pentes vertigineuses des parcelles en passant par l'incroyable qualité des vins qui y sont produits !


En savoir plus sur le domaine de la Commanderie