Isabelle et Denis POMMIER - Chablis Premier Cru Côte de Léchet 2018

Isabelle et Denis POMMIER - Chablis Premier Cru Côte de Léchet 2018

Dosage: Blanc
Format: Bouteille 75cl
Type: Bourgogne
Description
Informations
Avis

Le Chablis Premier Cru Côte de Léchet du Domaine Isabelle et Denis Pommier est un vin droit, typé et minéral. Sa structure et sa puissance en bouche permettent d'envisager un bon vieillissement. 

Ce vin a été élaboré à partir de vignes âgées de 60 ans, plantées sur un terroir calcaire dans la commune de Chablis. Les vendanges ont été exclusivement réalisées à la main et les grappes recueillies acheminées directement au pressoir afin de garantir un respect optimal du raisin.

Côté cave, 70% des vins ont subi une double fermentation, spontanée puis malolactique en cuves, tandis que les 30% restant ont fermenté en fûts de chêne. S'en sont suivis 18 mois d'élevage avant la mise en bouteilles.

Un véritable vin de climat que le monde entier nous envie, fruit de deux vignerons de talent lauréats du meilleur chardonnay au monde en 2012. Que rêver de mieux ?

---------------------------------------------------

Appellation : Chablis Premier Cru Côte de Léchet

Cépage : Chardonnay

Certification : Bio

Garde : 10 ans

Degré alcoolique : 13%

Température de service : 14°C

Accord met vin : poisson et viandes blanches sauce crémeuse, fromages

Oeil: or pâle

Nez: notes d'agrumes (citron, pamplemousse)

Bouche: belle acidité et pointe minérale pour une belle longueur en bouche

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

25,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Domaine Isabelle et Denis Pommier en quelques mots

Que de chemin parcouru pour ce couple de vignerons parti de presque rien en 1990, et qui reçoit en 2012 le titre de meilleur chardonnay au monde !
À l'origine de ce domaine familial, un projet partagé : celui d'Isabelle et Denis Pommier qui décident de reprendre 2 hectares de terre familiale pour lancer leur propre production de vin. Tout est alors à faire : les raisins sont vendus au négoce, la cuverie inexistante et les méthodes de vinification à créer. Il ne leur faudra pourtant que quatre ans pour élaborer leur première cuvée qui est d'emblée récompensée d'une médaille d'or au concours des vins de chablis. 

Les efforts auraient pu s'arrêter là, appelant un repos bien mérité, mais la passion de ces deux vignerons ne semble pas connaître de limites. Ils s'orientent ainsi naturellement vers une agriculture biologique et entament une conversion de leurs terres en 2009. Cette dernière est couronnée de succès dès 2014.
Voici un domaine qui ne cessera jamais de vous surprendre et vous apprendra avec beaucoup de plaisir que la Bourgogne a encore beaucoup de richesses à découvrir !



En savoir plus sur le domaine Isabelle et Denis Pommier