Mas Delmas - Cuvée PAD 2011

Challenge Millésime Bio : Médaille d'Or

Mas Delmas - Cuvée PAD 2011

Dosage: Rouge
Format: Bouteille 75cl
Type: Roussillon
Description
Informations
Avis

La cuvée PAD 2011 signée Mas Delmas est un vin ultra confidentiel mêlant les saveurs du Roussillon, entre fruits et épices.

Cette cuvée est assemblée à partir de Syrah et de Grenache issus de vignes situées sur des coteaux argilo-calcaires oscillant entre 100 et 200 mètres d'altitude. Ces parcelles exposées plein sud ont un rendement extrêmement faible de 10 hectolitres par hectare (contre 50 en moyenne pour le reste des vignobles Français).

Les vendanges sont effectuées manuellement afin de permettre une sélection précise des grappes destinées à l'élaboration de ce vin. Les grappes sont alors immédiatement stockées en chambre froide pour 24h afin de réaliser une extraction pré-fermentaire bénéfique à l'expression des cépages.
Après le foulage, les syrahs et grenaches sont élevés en barriques neuves pour une durée de 18 à 24 mois. Cette étape développe le côté épicé et la présence vanillée de ce vin avant son assemblage.

De ce long travail sur les cépages résulte un vin structuré, puissant et équilibré.

Une véritable pépite du Roussillon, cette cuvée PAD 2011 est tout simplement un incontournable !

---------------------------------------------------

Appellation : Côtes du Roussillon Villages

Cépage : Syrah, Grenache

Certification : Bio Ecocert, Demeter, Vin naturel

Garde : 15 ans

Degré alcoolique : 14%

Température de service : 18°

Carafage : 1 heure avant le service

Accords mets vins : terrine de lièvre, charcuterie, risotto, pipérade aux poivrons, onglet de bœuf, carré d'agneau au miel et romarin, fromages (Deauville, cendré de Vergy).

Oeil: grenat profond

Nez: senteurs de garrigues, épices, poivre blanc

Bouche: fruits rouges, subtile notes vanillées relevée par une présence toastée

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

48,50 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Mas Delmas en quelques mots

Ce domaine de 15 hectares est implanté sur les derniers contreforts du massif des Corbières, qui marquent la frontière entre l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Nombre de guides œnologiques ne marquent pas cette frontière entre Languedoc et Roussillon qu'ils considèrent comme appartenant au même vignoble. Le Mas Delmas affirme ici le contraire avec ses vignes de coteaux situées entre montagne et mer, dominées par le Canigou, la montagne sacrée des Catalans.

Sur les 15 hectares de vignes du Mas, tout est mis en œuvre pour créer des millésimes uniques, pas tant par volonté, que parce que chaque année diffère de la précédente. Ici, la vigne produit et le vigneron ne fait que l'accompagner, lui laissant ainsi l'occasion rare de s'exprimer pleinement et à sa mesure.


En savoir plus sur le Mas delmas