Domaine Mas Delmas - Nature 2013

Mas Delmas - Nature 2013

Dosage: Rouge
Format: Bouteille 75cl
Type: Roussillon
Description
Informations
Avis

Avec la cuvée Nature, le Mas Delmas propose un vin totalement atypique.

Il est le fruit de vieilles vignes de Grenaches noirs et de Syrah dont les rendements ont été volontairement réduits à 30 Hl/ha contre 50 en moyenne dans les vignobles Français.

Tout le processus d'élevage de ce vin est réalisé dans le plus pur respect de la vigne et sans ajout de produits externes. En résulte un vin naturel, sans sulfites ajoutés et d'une incroyable typicité.

Ce vin naturel est vivant et poursuit une part de sa fermentation en bouteille. Afin d'éviter que l'air extérieur ne vienne  perturber ce délicat travail, la famille Delmas a décidé d'opter non pas pour des bouchons de liège, sensibles à la pression interne, mais pour capsules à vis. Elles garantissent à ce vin atypique l'étanchéité indispensable à son délicat affinage.

Un vin vivant, véritable travail d'orfèvre à découvrir sans attendre !

---------------------------------------------------

Appellation : Vin de France

Cépage : 50% Grenache noir, 50% Syrah

Certification : Bio Ecocert, Demeter

Garde : 6 ans

Degré alcoolique : 14%

Température de service : 14-15°

Carafage : 2 heures avant le service afin d'évacuer la légère présence gazeuse héritée de la fermentation en bouteille et de laisser le vin prendre toute son ampleur

Accords mets vins : ce vin peut se servir frais en apéritif ou sur des plats salés sucrés (tapenade, saucisson de sanglier, fricando catalan) comme au cours du repas (pipérade, crème andalouse, garbure aux haricots tarbais). Fromages (Blanche d'Oc, Deauville, pavé d'Auge).

Oeil: grenat très foncée

Nez: cacaoté et épicé

Bouche: arômes exotiques et de fruits rouges très gourmants

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

15,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Mas Delmas en quelques mots

Ce domaine de 15 hectares est implanté sur les derniers contreforts du massif des Corbières, qui marquent la frontière entre l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Nombre de guides œnologiques ne marquent pas cette frontière entre Languedoc et Roussillon qu'ils considèrent comme appartenant au même vignoble. Le Mas Delmas affirme ici le contraire avec ses vignes de coteaux situées entre montagne et mer, dominées par le Canigou, la montagne sacrée des Catalans.

Sur les 15 hectares de vignes du Mas, tout est mis en œuvre pour créer des millésimes uniques, pas tant par volonté, que parce que chaque année diffère de la précédente. Ici, la vigne produit et le vigneron ne fait que l'accompagner, lui laissant ainsi l'occasion rare de s'exprimer pleinement et à sa mesure.


En savoir plus sur le Mas delmas