Domaine Mas Delmas - Perle de Rosé 2018

Mas Delmas - Perle de Rosé 2018

Dosage: Rosé
Format: Bouteille 75cl
Type: Roussillon
Description
Informations
Avis

La cuvée Perle de Rosé 2018 signée Mas Delmas est un vin naturel gourmand.

Il est assemblé à partir de Syrah et de Grenache noir mûris sur des coteaux s'élevant à 200 mètres d'altitude. Ces parcelles sont exposées plein Sud et bénéficient de sols argilo-calcaires idéals pour l'épanouissement de la vigne.
Les rendements de cette vigne sont très bas avec 20 Hl/ha contre 50 en moyenne dans le reste de la France.

Une fois vendangés, les raisins destinés à l'élevage de ce vin font l'objet de toutes les attentions et subissent des variations de température en cuve permettant de séparer matières grossières et beau jus. Le vin ainsi obtenu est vieilli en barriques 10 mois avant d'être tiré en très peu de bouteilles. En effet, seules 120 à 300 bouteilles de la cuvée Perle de Rosé sont produites chaque année.

Ce Côtes du Roussillon rosé vous séduira par sa robe et ses arômes de fruits rouges sauvages. Beaucoup d'équilibre pour ce vin gras et d'une jolie sucrosité.
Un grand rosé pour un vigneron de talent, et à ce prix-là vous n'avez pas fini d'en redemander !

---------------------------------------------------

Appellation : Côtes du Roussillon

Cépage : Grenache noir, Syrah

Certification : Bio Ecocert, Demeter, Vin nature

Garde : 5 ans

Degré alcoolique : 13%

Température de service : 14-15°C

Accords mets vins : à boire en apéritif sur des plats salés sucrés, sur des viandes blanches, de la charcuterie et des salades.

Oeil: rubis profond

Nez: cacaoté et ponctué d'arômes de fruits rouges sauvages et gourmands

Bouche: grasse et sucrée

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

15,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Mas Delmas en quelques mots

Ce domaine de 15 hectares est implanté sur les derniers contreforts du massif des Corbières, qui marquent la frontière entre l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Nombre de guides œnologiques ne marquent pas cette frontière entre Languedoc et Roussillon qu'ils considèrent comme appartenant au même vignoble. Le Mas Delmas affirme ici le contraire avec ses vignes de coteaux situées entre montagne et mer, dominées par le Canigou, la montagne sacrée des Catalans.

Sur les 15 hectares de vignes du Mas, tout est mis en œuvre pour créer des millésimes uniques, pas tant par volonté, que parce que chaque année diffère de la précédente. Ici, la vigne produit et le vigneron ne fait que l'accompagner, lui laissant ainsi l'occasion rare de s'exprimer pleinement et à sa mesure.


En savoir plus sur le Mas delmas