Domaine Mas Delmas - Ceci n'est pas … 5 ans de barrique sous voile 2014

Mas Delmas - Ceci n'est pas … 5 ans de barrique sous voile 2014

Dosage: Blanc
Format: Bouteille 75cl
Type: Roussillon
Description
Informations
Avis

La cuvée "Ceci n'est pas..." signée Mas Delmas est naturelle et complexe.
Chaque millésime est unique et c'est la raison pour laquelle l'assemblage de cette cuvée évolue chaque année afin de garantir un équilibre signé Mas Delmas.

Ce vin tiré à seulement 300 bouteilles est issu de parcelles aux altitudes oscillant entre 100 et 200m et aux rendements moyens de 25 hl/ha contre 50 pour la moyenne nationale.

Sa particularité repose sur le fait qu'il est issu de plusieurs vendanges et vinifications. À chaque pressurage des raisins destinés à donner naissance à des vins blancs ou rosés, se forme un dépôt végétal appelé bourbe.

La cuvée "Ceci n'est pas" est issue de la sélection fine de ces bourbes vinifiées ensemble qui donnent naissance à ce vin si étonnant. Il est ensuite élevé 5 années en barrique, ce qui permet de dévoiler toute la profondeur de ses arômes.

Ce vin est difficilement descriptible, complexe à souhait, il vous permet de jouer avec lui et d'imaginer les accords-vin à votre gré. 

Véritable vin naturel, la cuvée "Ceci n'est pas..." n'en a pas finit de vous surprendre et de se réinventer à chaque dégustation. Une cuvée limitée à ne pas rater !

---------------------------------------------------

Appellation : Vin de France

Cépage : Grenache, Syrah

Certification : Bio Ecocert, Vin naturel

Degré alcoolique : 13%

Température de service : 12-14°

Carafage : 1 heure avant le service

Accords mets vin : jambon Pata Negra, anchois, plats très épicés, fromages, et bien d'autres encore, libre à vous de façonner vos accords avec ce vin !

Oeil: surprise à la première goutte versée !

Nez: à vous de la découvrir !

Bouche: ce que vous voudrez y trouver !

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

28,50 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Mas Delmas en quelques mots

Ce domaine de 15 hectares est implanté sur les derniers contreforts du massif des Corbières, qui marquent la frontière entre l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Nombre de guides œnologiques ne marquent pas cette frontière entre Languedoc et Roussillon qu'ils considèrent comme appartenant au même vignoble. Le Mas Delmas affirme ici le contraire avec ses vignes de coteaux situées entre montagne et mer, dominées par le Canigou, la montagne sacrée des Catalans.

Sur les 15 hectares de vignes du Mas, tout est mis en œuvre pour créer des millésimes uniques, pas tant par volonté, que parce que chaque année diffère de la précédente. Ici, la vigne produit et le vigneron ne fait que l'accompagner, lui laissant ainsi l'occasion rare de s'exprimer pleinement et à sa mesure.


En savoir plus sur le Mas delmas