Château de Mayragues - Côtes de Bourg Sans pour Sens 2020

Le Clos du Mounat - Côtes de Bourg Sans pour Sens 2020

Couleur: Rouge
Format: Bouteille 75cl
Type: Bordeaux
Description
Dégustation
Avis

La cuvée Sans pour Sens 2020 signée Clos du Mounat est un vin composé à 60% de Malbec et 40% merlot , 100% levures indigènes, sans barrique ni SO2 ajouté pour un résultat 100% naturel.

En cave, cette cuvée a été vinifiée sans soufre et à l'aide de levures indigènes, c'est-à-dire déjà présente sur les raisins du domaine et donc à même de révéler toute la typicité de leur terroir.

Un très beau vin de Christian Gourgourio qui signent ici un grand millésime !

---------------------------------------------------

Appellation : AOP Côtes de Bourg

Cépage : 60% malbec, 40% merlot

Certification : Bio, vin naturel

Garde : 8 ans

Degré alcoolique : 13%

Température de service : 16-18°

Accords mets vins : viande froide, viande rouge grillée, bœuf bourguignon, veau (carré, blanquette), pot-au-feu, gibier à plumes rôti ou braisé, fromages.

Oeil: profonde

Nez: riche avec des notes d'épices (poivre), de fruits (cerise Bigarreau), de fleurs blanches, le tout sublimé par des notes chocolatées

Bouche: gouleyante avec des tannins souples tout en finesse, le tout dominé par des arômes de petits fruits rouges (groseille)

*Contient des sulfites

Philippe C, le 11/12/2021

Vin très tannique,a laisser un peu vieillir

Donner son avis

Ce produit n'est pas disponible dans le pays de livraison sélectionné.

Vous pouvez modifier votre pays de livraison ici :

Pays de livraison :

Quantité:

12,50 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles(d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Clos du Mounat en quelques mots

Bordeaux rime bien souvent avec grands domaines et dynasties de négociants. Mais, dans ce terroir comme dans le reste de la France, on trouve également des vignerons portés par leur passion.

C'est notamment le cas de Christian Gourgourio, ancien conseiller viticole qui s'est finalement lancé dans l'aventure après bien des années d'hésitations.

Pourtant, rien ne le prédestinait au métier de vigneron, lui qui n'est arrivé dans le Bordelais que pour ses études. L'opportunité s'est créée au contact d'un vigneron Bio de la région cherchant à transmettre son domaine plutôt que de le voir absorbé par un vignoble de négociants.
2015 signe le premier millésime vinifié par Christian et le début d'une belle aventure profondément marquée par ses expériences précédentes. Trop longtemps, on a répété à Christian qu'il devait faire des vins, non pas qui lui plaisaient, mais qui plaisent aux consommateurs. Mais qui sont donc ces consommateurs, jamais moyen de le savoir !

Alors désormais Christian fait un vin qui lui plaît et lui parle, un vin sincère et dont il peut parler avec fierté.


En savoir plus sur le Clos du Mounat