Domaine Bader - Crémant d’Alsace Brut

Domaine Bader - Crémant d’Alsace Brut

Couleur: Pétillant, Blanc
Format: Bouteille 75cl
Type: Alsace
Description
Dégustation
Avis

Le Crémant d’Alsace Brut du Domaine Bader se caractérise par son onctuosité et son fruité. Ces caractéristiques sont liées au fait que les raisins proviennent de vignes abritées sous le village, sur un terroir limoneux profond (loess).

Récoltée manuellement, la vendange est pressée entière délicatement. Pour l’élaboration de ce Crémant, seul les premiers jus de presse, plus qualitatifs, appelés « cuvées » sont gardés.

Après une vinification selon la méthode traditionnelle (prise de mousse via une seconde fermentation en bouteille), le Crémant est ensuite élevé 12 mois en cave avant dégorgement.

Le Domaine Bader signe ici une très belle cuvée que l'on appréciera en apéritif.

---------------------------------------------------

Appellation : AOP Crémant d'Alsace

Cépage : 65% Chardonnay, 35% Pinot Noir

Garde : 2-3 ans

Degré alcoolique : 12%

Température de service : 8-10°

Accord met vin : chapon au riesling, cake aux lardons, crumble salé, moules-frites, gougères au fromage, madeleines, bras de Vénus.

Oeil: jaune Or, bulles fine

Nez: fruité (poire, mirabelle, prune) qui ouvre sur des notes briochées dans sa jeunesse.

Bouche: la bulle est fine, le Chardonnay apporte une acidité croquante et agréable tandis que le Pinot Noir contraste en offrant du corps et du caractère.

*Contient des sulfites

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Ce produit n'est pas disponible dans le pays de livraison sélectionné.

Vous pouvez modifier votre pays de livraison ici :

Pays de livraison :

Quantité:

13,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles(d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Domaine Bader en quelques mots

Ce domaine de 11 hectares a bien failli disparaitre en 2004 lorsque le dernier descendant de la famille Bader décide de prendre sa retraite. Pierre Schnarsch reprend finalement le flambeau en achetant ce domaine de 11 hectares. Il faut dire que Pierre ne s'est pas improvisé vigneron. Il est lui-même issu d'une longue lignée de viticulteurs alsaciens et a ajouté aux traditions et savoir-faire familiaux une formation d'œnologue en Bourgogne, région dont il a d'ailleurs ramené quelques savoir-faire.

Sous l'impulsion de Pierre, le Domaine Bader commercialise aujourd'hui à nouveau ses bouteilles après 36 ans d'interruption. Dernière étape en date pour revenir à un vin imprégné de terroir : la conversion à la viticulture biologique en 2016.

La différence du Domaine Bader ? Eh bien c'est sans nul doute cette volonté constante de valoriser le terroir et de laisser le climat, les sous-sols et le cépage exprimer pleinement leur potentiel !



En savoir plus sur le domaine Bader