Domaine Bader - Riesling ‘Erdengott’ 2019

Domaine Bader - Riesling ‘Erdengott’ 2019

Dosage: Blanc
Format: Bouteille 75cl
Type: Alsace
Description
Informations
Avis

Le Riesling "Erdengott" 2019 du Domaine Bader est un vin fin et structuré tel que doivent l'être les grands vins de gastronomie.

Ce vin parcellaire se distingue par la qualité de son terroir sur lequel se sont lentement développés les raisins utilisés dans son élaboration. La parcelle dite "Erdengott" est située sur la partie supérieure d'une colline au sol majoritairement composé de sables. L'exposition et la ventilation naturelle de ce site offrent aux vignes de plus 70 ans les conditions idéales pour développer des vins fins et concentrés.

Au moment des vendanges, les raisins sont récoltés manuellement puis patiemment pressés au cours d'un long procédé durant de 8 à 9 heures. Une fois le vin de presse recueilli, il est élevé en foudres de chêne avant de vous être proposé à la dégustation.

Un vin parcellaire de référence qui fera des merveilles au cours des dix prochaines années... pour les plus patients !!!

---------------------------------------------------

Appellation : Alsace

Cépage : riesling

Certification : Bio

Garde : 10 ans

Degré alcoolique : 12%

Température de service : 8-10°

Accords mets vins : un véritable compagnon de gastronomie fine, il sera exceptionnel avec des plats iodés (poissons, Saint-Jacques ou homard).

Oeil: belle robe jaune pâle

Nez: des arômes remarquables avec des notes d'agrumes confits et fruit exotique

Bouche: le palais révèle un riesling fin, précis et minéral. Sa structure est portée par une acidité délicate et saline. .

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

18,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Nos prix sont dégressifs en France :

À partir de : Prix par bouteille
12 bouteilles 17.9 €

Le Domaine Bader en quelques mots

Ce domaine de 11 hectares a bien failli disparaître en 2004 lorsque le dernier descendant de la famille Bader décide de prendre sa retraite. Pierre Schnarsch reprend finalement le flambeau en achetant ce domaine de 11 hectares. Il faut dire que Pierre ne s'est pas improvisé vigneron. Il est lui-même issu d'une longue lignée de viticulteurs alsaciens et a ajouté aux traditions et savoir-faire familiaux une formation d'œnologue en Bourgogne, région dont il a d'ailleurs ramené quelques savoir-faire.

Sous l'impulsion de Pierre, le Domaine Bader commercialise aujourd'hui à nouveau ses bouteilles après 36 ans d'interruption. Dernière étape en date pour revenir à un vin imprégné de terroir : la conversion à la viticulture biologique en 2016.

La différence du Domaine Bader ? Eh bien c'est sans nul doute cette volonté constante de valoriser le terroir et de laisser le climat, les sous-sols et le cépage exprimer pleinement leur potentiel !


En savoir plus sur le domaine Bader