Le Domaine des Trois Filles

L'aventure de ce domaine débute en 2013, lorsque trois sœurs reprennent les rênes du domaine familial et décident de quitter la coopérative pour produire leurs propres vins. Et le résultat est aujourd'hui là : un vignoble 100% féminin et trois sœurs régnant d'une main de maître sur leurs 9 hectares de vignes méditerranéennes.
Audrey, Léonie et Justine vous souhaitent la bienvenue sur ce domaine où le raisin règne sans partage pour le plus grand bonheur de l'AOP Bandol... et le nôtre !

Quelques mots sur le vignoble du Domaine des Trois Filles


Bandol, c'est avant tout le terroir de prédilection du mourvèdre, ce cépage noir et tardif. Il trouve là toutes les conditions lui permettant d'atteindre une maturité idéale et lui garantissant l'originalité et l'équilibre caractéristiques des grands vins.

On pourrait se concentrer uniquement sur cette appellation et en oublier, de fait, la richesse du terroir de Provence ... Pourtant cohabitent ici plusieurs autres belles appellations que l'on nous envie, entre Côtes de Provence et Mont Caume.
C'est dans cet environnement d'exception qu'est venu se nicher le Domaine des Trois Filles, petit domaine familial de 9 hectares cultivant dans l'intimité sa propre personnalité. Cette exploitation 100% féminine ceinturée par son écrin d'oliviers centenaires, est une invitation à redécouvrir l'un des vignobles que l'on pensait pourtant connaître le mieux.



La touche des Trois filles


Il faut dire que tous les éléments sont ici réunis pour faire de cette terre aride un grand foyer de la viticulture, entre ensoleillement et microclimat. Si les terres apportent beaucoup aux vins, c'est le talent et le savoir-faire du vigneron qui font d'un raisin un grand vin. Dès lors, pas de doute possible pour nos vigneronnes, les vendanges doivent impérativement avoir lieu le matin, à la fraîche pour garantir l'intégrité des baies. Sélection des grappes, extraction délicate et élevage en fût de chêne sont ici au programme pour magnifier le cépage roi du Domaine des Trois Filles.