Chateau du Claouset - Villa Lucanius Malbec 2017

Château du Claouset - Villa Lucanius Malbec 2020

Couleur: Rouge
Format: Bouteille 75cl
Région: Bordeaux
Description
Dégustation
Avis

La cuvée "Villa Lucianus" du Château du Claouset est un Bordeaux Supérieur puissant, élégant et fin.

Elle doit son nom singulier aux vestiges d'une villa Gallo-Romaine découverte à proximité du domaine familial. Cette villa viticole aurait été érigée par le beau-frère du poète et préfet des Gaules Ausone.

Cette cuvée, qui est donc un hommage au lointain passé viticole de Bordeaux, est issue d'un assemblage de malbec et de cabernet sauvignon.
Les vins sont élevés en barriques neuves de chêne français pendant 12 mois, ce qui leur confère une puissance typique.

Véritable quintessence du millésime 2018, ce Bordeaux Supérieur saura impressionner vos convives pour un rapport qualité-prix imbattable !

---------------------------------------------------

Appellation : AOP Bordeaux Supérieur

Cépage : 50% Malbec, 50% Cabernet Sauvignon

Garde : 8 ans

Degré alcoolique : 13%

Température de service : 15°

Accords mets vins : feuilleté au camembert, escargots, colin à la bordelaise, entrecôte de bœuf, fromages (rocher Nantais, boulette de la pierre qui vire).

Oeil: pourpre

Nez: fruits rouges

Bouche: puissant, dense et fin

*Contient des sulfites

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Ce produit n'est pas disponible dans le pays de livraison sélectionné.

Vous pouvez modifier votre pays de livraison ici :

Pays de livraison :

Quantité:

12,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles(d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Château du Claouset en quelques mots

Le Château du Claouset est la propriété de la famille Siozard depuis 1830. Ce domaine de 50 hectares est implanté dans la région de l'Entre-Deux-Mers, plus exactement dans un hameau du village de Lugaignac. Plus qu'un des innombrables châteaux de la région bordelaise, le Château du Claouset est le cœur névralgique du Domaine Siozard et leur terre d'expériences de prédilection.

Depuis de nombreuses années déjà, la famille s'est lancée dans un programme de replantage des cépages "oubliés" de la région. Moins productifs et résistant aux maladies, ces cépages sont aujourd'hui remis en terre afin de développer de nouveaux assemblages qui feront les beaux jours d'un terroir que l'on pensait pourtant connaître par cœur.

Riche d'une diversité de terroirs propice à la maturation de vins aux caractéristiques diverses, ce domaine familial n'a pas fini de vous surprendre par l'étendue de son savoir-faire et la qualité de ses vins. En témoignent largement les récompenses nationales et internationales qui viennent régulièrement orner les vins du Château Claouset.


En savoir plus sur le château du Claouset