Domaine Céline Jacquet - Mondeuse Arbin 2017

Domaine Céline Jacquet - Mondeuse Arbin 2017

Dosage: Rouge
Format: Bouteille 75cl
Type: Savoie
Description
Informations
Avis

La cuvée Mondeuse Arbin 2017 signée Domaine Céline Jacquet est un vin élégant, sur le tannin et surprenamment frais.

Ce vin monocépage est élaboré avec l'un des cépages autochtones emblématiques de Savoie, la Mondeuse. Ce raisin noir  issu de quatre parcelles différentes, apporte au vin une structure et un équilibre unique oscillant entre notes poivrées et fruits rouges.

Un vin original, fruit d'un cépage exigeant et d'un travail de longue haleine de notre vigneronne. Vous serez saisi par la solide structure tannique de ce vin associée à des saveurs d'épices. Définitivement un très beau vin de garde pour une appellation encore largement méconnue mais qui ne peut que gagner en reconnaissance !

---------------------------------------------------

Appellation : Savoie Arbin

Cépage : 100% Mondeuse

Certification : Haute Valeur Environnementale (HVE)

Garde : 8 ans

Degré alcoolique : 13%

Température de service : 14-16°

Accord met vin : charcuterie (jambon de luxeuil, jambon fumé du Haut Doubs, saucisson aux noix), flamiche au reblochon, tourte à la viande, salade, champignons de Paris farcis, bréchets de poulets farcis, reblochon, Laguiole, tome des Buages.

Oeil: pourpre

Nez: arômes minéraux et de fruits rouges

Bouche: solide structure tannique associée à des saveurs d'épices, de fruits noirs et de baies sauvages

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

14,00 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Domaine Céline Jacquet en quelques mots

Pas facile de s'y retrouver dans le vignoble savoyard ! 23 dénominations géographiques pour 3 appellations, pas moins de 23 cépages différents et le tout qui s'étale sur quelques 2 000 hectares. Voilà de quoi décourager même les plus intrépides des amateurs de vins. Pas étonnant dans ces conditions que les vins de Savoie soient restés si confidentiels. Mais c'est justement ce que l'on aime !

Le Domaine Céline Jacquet fait partie des pépites cachées de ce vignoble finalement pas si élevé dans les montagnes. Créée en 2011, cette exploitation s'étend aujourd'hui sur 3,5 hectares et vous propose une initiation en douceur au potentiel de cette région. Ici, on parle mondeuse, chignin, jacquère, et si vous vous sentez perdus, pas de panique, fiez-vous à nous et à notre sélection pour vous guider. Parce qu'au final, rien ne vaut une dégustation pour découvrir un vin auquel on ne s'attendait pas !


En savoir plus sur le domaine Céline Jacquet