Le Clos Rivieral - Les Fontanilles Rosé 2020

Le Clos Rivieral - Les Fontanilles Rosé 2020

Couleur: Rosé
Format: Bouteille 75cl
Type: Languedoc
Description
Dégustation
Avis

La cuvée les Fontanilles Rosé 2020 signée le Clos Rivieral est un vin frais et floral qui vous surprendra par l'équilibre de ses arômes.

Cette cuvée est assemblée à partir de raisins issus d'une sélection de parcelles  implantées sur les contreforts du Larzac. Cette exposition idéale, alliée à des vendanges manuelles aux heures les plus fraîches de la matinée, confère au vin une fraîcheur et un équilibre tout particulier.

Célia et Olivier signent ici un très beau rosé Bio à boire en toute occasion, pour le plaisir en apéritif ou pour accompagner  vos plats estivaux préférés !

---------------------------------------------------

Appellation : IGP Pays d'Hérault

Cépages : Cinsault (50%), Syrah (30%), Grenache (20%)

Certification : Agriculture Biologique

Garde : 2 à 3 ans

Degré alcoolique : 12,5%

Température de service : 8-10°

Accords mets vins : idéal pour vous accompagner durant vos apéritifs, il fera également merveille en accompagnement de plats méditerranéens.

Oeil: rose très pâle au nuances de gris

Nez: flatteur et floral sur la rose et la pivoine

Bouche: ronde et fruitée, mariant à merveille les cépages blancs et rouges avant de laisser place à une finale florale

*Contient des sulfites

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Cette cuvée rencontre un très grand succès auprès de nos clients et a déjà été entièrement écoulée pour cette année. Rendez-vous en 2022 pour le nouveau millésime !

9,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles(d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Clos Rivieral en quelques mots

Le Clos Rivieral est un domaine familial de 8 hectares situé dans le village de Loiras du Bosc, à 250 mètres d'altitude, sur l'appellation Terrasses du Larzac.

Le respect de la vigne et de l'environnement constitue l'une des principales préoccupations des propriétaires, Olivier et Célia Bellet. De fait, le vignoble est conduit en agriculture biologique et les vendanges, ainsi que 90% des travaux à la vigne, sont effectuées manuellement.

Les 25 parcelles de vignes qui composent le domaine bénéficient d'une exposition idéale en terrasses bordées de garrigues, de bois et de cours d'eaux qui confèrent aux vins une typicité marquée. Le Clos Rivieral propose ainsi des vins empreints de leur terroir, des vins sincères et authentiques dans le respect du végétal, de l'humain et de la planète.