Domaine Aimé Stentz - Riesling Grand Cru Sommerberg

Domaine Aimé Stentz - Riesling Grand Cru Sommerberg 2018

Dosage: Blanc
Format: Bouteille 75cl
Type: Alsace
Description
Informations
Avis

Le Riesling Grand Cru Sommerberg du Domaine Aimé Stentz est un vin élégant et complexe.

Les raisins utilisés pour son élaboration sont exclusivement issus de la pente rocailleuse et abrupte du Sommerberg orientée plein sud et qui atteint par endroits 40° d'inclinaison. C'est de ce sol pauvre et difficile à travailler que les pieds de vigne du domaine tirent leur caractère unique, en puisant dans les profondeurs la minéralité et l'humidité qui leur fait défaut en surface.

Les raisins sont vendangés manuellement chaque année avant de subir un pressurage entier, puis élevés un an en foudre avant leur mise en bouteilles. L'affinage se poursuit entre 2 et 8 mois en bouteille pour achever la maturation de ce grand cru d'Alsace.

Résulte de ce travail de longue haleine un Riesling Grand Cru léger et plaisant qui allie fraîcheur et fruité en bouche.

---------------------------------------------------

Appellation : AOC Alsace Grand Cru

Cépage : 100% riesling

Certification : Bio (Ecocert FR-BIO-01)

Garde : 5 ans

Degré alcoolique : 12%

Température de service : 8-10°

Accords mets vins : fera merveille en accompagnement d'un filet de bar, sandre ou coquilles Saint-Jacques sur des fumets de crustacés.

Oeil: jaune pâle

Nez: complexe et élégant sur des notes d’agrumes confits. Dimension minérale

Bouche: portée par une vivacité enrobée, la finale est tendue, ciselée. Frais et vivaces lorsqu’ils sont jeunes, ces vins dévoilent de la race, de la finesse et des arômes fruités d’agrumes dès deux ans d’âge

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

16,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Domaine Aimé Stentz en quelques mots

Ce domaine alsacien est exploité depuis cinq générations par la famille Stentz qui cultive un vignoble de 14 hectares à quelques kilomètres au sud de Colmar. Ils y produisent avec amour et passion des vins alsaciens typiques en utilisant les cépages traditionnels locaux tels que le riesling ou le gerwürztraminer.

Alliant tradition et modernité, l'exploitation s'est lancée dans la conversion biologique en 2007 avant de voir ses efforts couronnés de succès trois années plus tard avec l'obtention de la certification en viticulture biologique.

Aujourd'hui dirigé par Marc qui a officiellement pris la succession de son père aux rênes de l'exploitation en 2016, le domaine Aimé Stentz saura étonner amateurs et néophytes par la diversité et la qualité de ses vins d'Alsace.



En savoir plus sur le domaine Aimé Stentz