Domaine Aimé Stentz - Gewurztraminer 2015 Vendanges Tardives

Domaine Aimé Stentz - Gewurztraminer 2018 Vendanges Tardives

Dosage: Blanc, Liquoreux
Format: Bouteille 75cl
Type: Alsace
Description
Informations
Avis

Le Gewurztraminer 2018 "Vendanges Tardives" signé Aimé Stentz est un vin moelleux et puissant qui vous surprendra par sa fraîcheur.

Cette cuvée est issue des "vendanges tardives", une méthode traditionnelle alsacienne perpétuée par la famille Stentz consistant à retarder la date de la récolte des raisins. En repoussant la date des vendanges, le vigneron fait le choix de laisser ses raisins "surmaturer", ce qui a pour conséquence d'augmenter leur teneur en sucre naturel.

Au cours des vendanges manuelles, seuls les plus beaux raisins sont sélectionnés pour le pressurage qui laisse alors apparaître un jus remarquablement concentré.

Le gewurztraminer est ensuite élevé un an en foudre puis mûri deux années supplémentaires avant de vous être proposé à la dégustation.

De ce long procédé résulte un vin aux arômes de fruits exotiques et naturellement sucré qui sera le partenaire idéal de vos foies gras ou desserts.

---------------------------------------------------

Appellation : AOP Alsace mention Vendanges Tardives

Cépage : gewurztraminer

Certification : Bio (Ecocert FR-BIO-01)

Garde : 10 ans

Degré alcoolique : 13,5%

Température de service : 10-12°

Accords mets vins : accompagne à merveille un foie gras, mais aussi les desserts comme le Kougelhopf ou les tartes aux fruits.

Oeil: vieil or

Nez: roses fanés et de fruits exotiques entremêlés de fruits confits

Bouche: surprend par sa puissance et sa fraîcheur acidulée en finale

Pas de commentaire pour cette cuvée

Donner son avis

Quantité:

26,90 €

Livraison offerte dès 6 bouteilles (d'une ou plusieurs références) chez un même vigneron.
En savoir plus ...

Le Domaine Aimé Stentz en quelques mots

Ce domaine alsacien est exploité depuis cinq générations par la famille Stentz qui cultive un vignoble de 14 hectares à quelques kilomètres au sud de Colmar. Ils y produisent avec amour et passion des vins alsaciens typiques en utilisant les cépages traditionnels locaux tels que le riesling ou le gerwürztraminer.

Alliant tradition et modernité, l'exploitation s'est lancée dans la conversion biologique en 2007 avant de voir ses efforts couronnés de succès trois années plus tard avec l'obtention de la certification en viticulture biologique.

Aujourd'hui dirigé par Marc qui a officiellement pris la succession de son père aux rênes de l'exploitation en 2016, le domaine Aimé Stentz saura étonner amateurs et néophytes par la diversité et la qualité de ses vins d'Alsace.



En savoir plus sur le domaine Aimé Stentz